samedi 27 mars 2010

anéanti

je vous préviens tout de suite, cet article n'aura absolument rien de drôle. Je tombe le masque que je portais depuis quelques mois, ou je régresse je ne sais pas. Bref, j'utilise ce blog pour sa fonction première: celle de me vider de ma souffrance.
Reprenons depuis le début. Je suis sorti avec un mec adorable qui sur le papier avait tout pour me rendre heureux. Cultivé, intelligent, nous avions vraiment les mêmes centres d'intérêt. .Mais l'histoire n'a pas fonctionné. Quelque chose ne l'a pas fait, je ne sais pas quoi. nous resterons amis ce qui me convient.
Aujourd'hui je dois aller chez le coiffeur. et hier, pris de faiblesse, je l'indique à Ralph qui n'était pas connecté. Il a le message ce matin et m'accorde une demie heure. je lui dis que je veux le voir davantage, passer un moment tendre et intime avec lui. il me dit qu'il a d'autres projets. et je comprends qu'il est avec quelqu'un, ce qu'il me confirme.
Evidemment, je me fais mal en l'appelant. Il parle à voix basse, et je comprends aussi que son mec dort encore à l'étage. Ralph est en couple libre avec lui "ce qu'il voulait depuis le début". C'est moi qui n'avais apparemment pas compris les règles. Sauf que je me souviens aussi que quand il était parti à Sète le premier été de notre rencontre, je lui avais demandé d'être sage et qu'il avait marqué à coté de son nom sur MSN "sage comme une image".
Voilà, aujourd'hui, je l'ai perdu une troisième fois sans jamais l'avoir reconquis. En 6 mois, je pensais avoir progressé avec ce blog, la musculation, la lecture, le ciné. ce n'était qu'un leurre...
Il était toujours dans ma tête, dans mon coeur, alors que lui avait d'un coup d'éponge, nettoyé le tableau.
Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à tourner cette saleté de page ???
Il faudra sans doute que je trouve un nouveau psy.
Je n'arriverai pas à vivre sans lui. Je n'en peux plus. Rendre les armes ??? j'y songe de plus en plus.
Ne me jugez pas, je me sens suffisamment minable comme ça.
Mais plus que jamais, j'ai besoin de vos commentaires

7 commentaires:

  1. bonsoir adorable et sensible garçon.
    les masques n'ont-ils pas d'autre utilité que celle de tomber ? Les Vénitiens le savent bien eux, qui les portent seulement quelques jours, et ont la sagesse de les remiser au placard très rapidement. Et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucune gêne ( après Venise ! ), à laisser paraître un tourment, un mal-être ou une souffrance.Par contre, ( voilà le conseil en com qui rapplique ! ), échanger, communiquer, comparer... ici se trouve un début de départ du chemin du mieux-être... à l'inverse, comme tu le sais fort bien, de séances aussi fastidieuses que dispendieuses chez le psy machin ! Par contre... avec qui et comment échanger sur le sujet, là est toute la question. Est-il bien utile, adorable correspondant sur un autre site, de te dire que je reste à ton écoute... avec autant d'attention que d'affection , tout en te remémorant que l'autoroute entre le département de la Loire et celui de l'Isère est aussi faite pour échanger... oralement ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne te jugerai jamais mon cher Will, c'est dur de sentir un ami souffrir autant sans pouvoir faire grand chose, si ce n'est te soutenir à distance et te dire que tu pourras toujours compter sur moi.
    La vie nous oblige à faire tomber le masque parfois et nos oeillères aussi, c'est courageux car de là découle l'envie de voir la vérité en face, et tout ceci même si c'est très douloureux, même si ça nous prend "aux tripes" est nécessaire pour aller de l'avant. Tu arriveras à tourner cette foutue page, tu arriveras de nouveau à voir la vie en rose, mais seul le temps efface les maux et nous fait alors entrevoir la vie autrement. Comme je te l'ai déjà dit tu es un homme merveilleux, quelqu'un te rendra heureux, mais laisse toi le temps de te sortir la tête de l'eau, ne sois pas honteux de nous dire ta souffrance de ne pas y arriver ausi vite que tu ne le souhaiterais, je t'embrasse, je suis convaincue que tu vas y parvenir bientôt, ne perds pas espoir mon Will, je t'embrasse <3

    RépondreSupprimer
  3. En lisant cet appel j’ai peur dans un premier temps qu’on ne soit pas à la hauteur (les lecteurs de ce blog) pour t’aider, tellement tes sentiments paraissent fort et irrévocables. Envie de te protéger, de te soulager. Envie de te donner des claques de t’engueuler. Envie de t’empêcher d’aller là ou tu sais que tu vas souffrir. Envie de t’empêcher de gâcher ton bonheur et ton talent. J’ai presque l’impression de parler à un drogué …
    Bon il est sûr que tu ne dois pas te laisser déborder pas tes sentiments. Il faut que tu arrives à garder la tête froide.
    Je pense que ce que tu vis est un deuil …. Un deuil, ça ne se résout pas, on vit avec. Je pense que tu dois faire deuil de ta relation et en même temps deuil d’une certaine image pure que tu te fais de toi-même. Tu as l’impression d’avoir perdu un sens dans ta vie … En avais-tu vraiment un avant ? Ce n’était pas une illusion ? Un sens dans sa vie … Je crois qu’il faut une vie pour en avoir un. Et encore ce n’est pas gagné ! En attendant on peut faire ce qu’on croit de bien déjà pour soi.
    Le temps bien sûr finira par arranger les choses, tu n’oublieras pas, mais je suis persuadé que tu auras d’autre rencontre peut être plus forte encore. Vu ton pouvoir de séduction (même involontaire) vu comment tu es sensible, beau, intelligent (riche je ne sais pas !) il n’y a pas de raison que ça n’arrive pas. Sincèrement.
    En attendant essaye de prendre du recul envers toi-même afin de te préserver.

    Ton appel est aussi un cri qui m’a déchiré les oreilles… J’espère que tu sais que je suis avec toi … Tu sais que mon masque n’est pas tombé et que je traverse une période très dure. Je n’ai pas de conseil à donner et encore moins de jugements. Je réagis simplement tout en pensant très fort à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Tu te blâmes parce que après la musculation, le blog, le coiffeur, tu as toujours mal? Crois moi, c'est pas ces choses là qui te feront la tourner, cette saleté de pages. Il y en a qui vont même jusqu'à prendre des mecs pansements pour tourner la page, et inconsciemment leur faire subir tout un tas d'atrocités, pour se venger. Alors est ce qu'on a le droit de te juger? Je ne crois pas.
    On a tous mal de notre façon, et on s'en sort tous de notre façon. Pas de blog, pas de banc de muscu, c'est le temps qui t'aidera. Et regarde derrière, même si c'est infinitésimal, le temps t'a déjà aidé un peu, parce que maintenant, ce qui te fait mal, tu peux le dire, l'écrire, et interagir avec les gens.
    Courage jeune homme

    RépondreSupprimer
  5. Certaines blessures mettent beaucoup de temps à guérir. En amours, notre meilleur médecin c'est soi même ! Evite de te faire du mal, prends le large et cesse de regarder ce passé qui te torture. Laisse les ronces qui te lient les chevilles t'arracher les chairs tandis que tu te libère de leur emprise vénéneuse ; cela ne te tuera pas, même si cela fait souffrir sur le moment. Au contraire, tu en seras libéré pour mieux avancer par la suite.
    La mémoire est dotée d'un outil formidable : l'oubli. Mais cela nécessite une part de contribution personnelle agrémentée d'une bonne dose de temps qui passe.
    Tu arrives à décrire ce que tu ressens, ce qu'il t'arrive, ce qui est déjà il me semble un grand pas dans la prise de conscience.

    Courage Will, le meilleur est nécessairement devant toi.

    RépondreSupprimer
  6. On a tous notre Ralph. Le mien, il s'appelle Paul. Tout pareil : il est parfait pour moi mais ne sait me faire que du mal.
    Je ne sais pas s'il y a un moyen simple de se sortir de ce genre de relation masochiste, et pour être honnête ... je pense qu'on ne peut pas oublier ce genre de garçon.
    En même temps, te verrais-tu recommencer quelque chose avec lui ? Cela ne serait que destructeur ; tôt ou tard la rancoeur, les regrets, la jalousie, ou n'importe quel sentiment pas joli-joli et plutôt auto-destructeur prendrait le pas.
    Alors, il vaut mieux ... faire l'autruche. Occulter, sans oublier, puisque c'est impossible. Alors bon c'est pas le top mais on n'a que ça, sous peine de finir comme une cruche désespérée tendance dinde...
    Mais, déjà, de l'exprimer très clairement montre que tu as fait le plus gros du chemin, enfin bon celui qui fait le plus mal, en fait. Et... c'est déjà pas mal.
    Courage, le bout du chemin n'est pas bien loin maintenant ...

    RépondreSupprimer
  7. je crois que tout a déjà été dit et je ne ferai qu'en rajouter une couche : attendre encore quelque chose de lui ne pourra que te faire plus de mal encore.

    cette douleur violente, intolérable, ce feu qui nous brule les tripes, cette lame qui nous transperce le coeur, plein de personnes heureuses autour de toi les ont connus.

    pourtant, en les voyant aujourd'hui tu n'imagines pas une seconde qu'ils ont ressenti la douleur que tu ressens aujourd'hui, pourquoi ? parce que le temps a fait son oeuvre.

    Courage Will, laisse le temps au temps pleure ce que tu as besoin de pleurer, ça ne sert à rien de se retenir, mais pleure en regardant devant et non derrière toi.

    Ce garçon n'est pas fait pour toi, il est fourbe, malhonnête et cruel de surcroit, est-ce vraiment avec ce type d'homme que tu as envie de passer ta vie ?

    non il ne te mérite pas, ça c'est certain.

    RépondreSupprimer