mercredi 17 février 2010

la vérité, y a comme un décalage ....

Aujourd'hui, je vais tranquillement à ma séance de muscu, je commence mes séries et deux musculeux commencent à parler à coté de moi. De foot (et en l'occurrence du match d'hier soir). autrement dit, pour moi, de la mathématique quantique appliquée à la géométrie spatiale de la philosophie freudienne (si cette matière n'existe pas, je dépose le brevet !).
Et l'un des deux de se lancer dans une diatribe exaltée, qui aurait fait pâlir d'envie Jaurès ou Badinter:
" La vérité, Domenech, c'est trop un PD ! Sur la vie de moi, j'en vois que deux qui se sont baladés hier, c'était ..... & ..... (soyons clair, je ne cherche pas à préserver l'anonymat des joueurs cités, c'est simplement que je n'ai pas retenu / fait l'effort de retenir leurs noms : je vous l'ai dit, pour moi, le foot, c'est de la physique quantique). Je te jure, la vérité, s'ils mettent pas 0 à 1 au prochain match, je me fais PD (OK,j'avoue, c'est à ce moment là que j'ai tendu l'oreille ). Et Pelé, mais c'est trop un dieu, sur la vie de moi. Pas comme ....., quel PD celui-là , la vérité..."
Bref, je vous passe la suite, pour la simple et bonne raison que non seulement je ne me souviens ni du contenu, ni des noms des protagonistes, mais qu'en plus je crains la redite stylistique, la vérité !
Ce que j'ai surtout noté, c'est le volume sonore envahissant. Je m'entendais plus compter, c'est dire. Un autre musculeux rejoint Jean Michel Larqué et Thierry Roland, ce qui contribue à augmenter encore la cacophonie. Au point où on en était, je m'attendais à voir débarquer Lara Fabian.
Et que je te cite des joueurs, et que je te refais le match d'hier, et que je me plains que bobonne avait pas acheté de bières, le tout ponctué de "PD" et "vérité".
Je continue mes séries, fais semblant de pas les entendre, quand d'un coup, l'un d'entre eux se penche vers moi et me demande:
"et toi, qu'est-ce que t'en penses ?
- euh, moi ? j'ai regardé Sur la route de Madison."

1 commentaire:

  1. Il ne valait mieux sans doute pas dire "j'ai regardé les Desperate Housewives" :)

    RépondreSupprimer