mardi 27 avril 2010

inspecteur clouzot (1)


Reprise des cours lundi. Une motivation à toute épreuve ! pour dire, j'avais pas compté les onze semaines qui me séparent des prochaines vacances. et je n'ai pas vu passer les 53 premières minutes de cours. bref, un lundi de rentrée classique.

Sauf que j'ai eu le droit au cadeau bonux, à 10 heures. Une sorte d'annonciation faite à Marie. Un inspecteur vient me rendre une petite visite jeudi. ce jeudi. une inspectrice, même.
donc j'aurai des choses à raconter ...


un petit teaser ?

l'an passé, après avoir réussi l'agreg, j'ai reçu un mail des inspecteurs me demandant si je pouvais venir à une première réunion d'information pour les agrégatifs de l'an prochain, afin de leur faire partager mon expérience. (euh, perso, je ne pensais jamais la décrocher du premier coup, alors regarder dans le rétroviseur, dur dur).
et puis, à la date indiquée, j'ai cours donc je pourrai pas me rendre à cette grande fiesta, où sur les banderoles on lit : "pas de vie pendant un an, c'est ça l'agreg !".
Donc je me fends d'une liste de conseils aux futurs agrégatifs ( " prenez des actions chez bolino parce que vous aurez plus le temps de cuisiner, faites un gros calin à votre oreiller et prenez une photo de lui car vous n'êtes pas prêt de le revoir etc ....") que je renvoie le jour de la réunion. et j'appelle également les inspecteurs pour les prévenir.
" Oui bonjour madame, voilà, je me présente, je suis will, euh, en fait je viens de réussir le concours de l'agrégation, euh, enfin, je veux dire, je suis nouvellement agrégé en fait et heu ...
- Vous avez réussi il y a deux semaines, c'est bien cela ?
-euh oui, voilà, c'est ça !
- et bien, vous n'êtes absolument pas agrégé monsieur !!! Vous n'êtes qu'un stagiaire. Attendez qu'on vienne vous inspecter pour proclamer que vous êtes agrégé !"

Et bien, c'est cette charmante personne qui vient jeudi !
J'ai hy-per-con-fian-ce-you-hou ! (mode couet on ... )

8 commentaires:

  1. mmm j'adore ce genre de bonne femme qui se cache derrière une procédure administrative pour marquer leur territoire en étant de belle salope. De toute façon il n'y a pas le choix tu dois jouer le (son) jeu. Qui sais le glaçon fondra peut être devant ta pretation et tu n'aura plus qu'a passer l'éponge.

    RépondreSupprimer
  2. oui j'ai connu ça l'année dernière mais un degré moindre (juste pour mon CAPES) alors je serai de tout coeur avec toi ce jeudi.
    De toute façon il n'y a pas de raison ça va le faire ;-)

    RépondreSupprimer
  3. à steph: espérons qu'elle passe l'éponge sur les erreurs que je ne manquerai pas de commettre.
    à La grande émotive: merci de tes encouragements. et je ne pense pas qu'une inspection de Capes soit à degré moindre ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. tu rêves de la voir se transformer en serpillère pour t'essuyer les pieds ?

    RépondreSupprimer
  5. à Steph: en tous cas, ça n'a pas fait partie de mes rêves à la con de cette nuit ...

    RépondreSupprimer
  6. ah super ça donne envie tant d'amabilité. Et bien courage a toi, nous sommes le jour fatidique, je suis sur que ça va bien se passer :D

    RépondreSupprimer
  7. Alors, elle s'est bien passée cette inspection? M'est avis que oui :)

    RépondreSupprimer
  8. Alors alors ?? Elle t'a humilié en place publique ou tu as réussi à lui claquer le beignet à cette vieille bique ?

    RépondreSupprimer