samedi 24 juillet 2010

victime ?


Certains le savent déjà, d'autres l'apprendront peut être ici (et s'ils me connaissent dans la vie se feront un plaisir de ne rien dire à qui que ce soit, et surtout pas à un membre de la famille pour qui j'ai tu tout ça afin de ne pas les alarmer), je sors d'une opération, extrêmement douloureuse au passage.
Il y a quelques mois, on a décelé quelque chose d'anormal, donc batterie de tests et il s'est avéré que c'est beaucoup moins grave que ce que je redoutais à la base (c'est une maladie qui non soignée évolue assez vite en cancer). Restent les suites de cette opération, qui, je l'avoue sans honte, m'arrachent des larmes de douleur pendant les crises.
Bref, j'ai décidé de mettre toutes les chances de mon coté (les récidives sont possibles et fréquentes) et de trouver des solutions pour me soulager. Je vais donc voir une nouvelle homéopathe, la dernière, formidable, étant partie sur Paris.
Je suis toujours très étonné par ce type de médecine, où le médecin est à l'écoute de l'âme. Bref, on a parlé pendant une heure, et la maladie étant liée à celui-dont-je-dois-plus-citer-le-nom, on le remet sur le tapis.
elle me demande si je me sens une victime de R, et évidemment le cri du coeur, c'est oui ! Et là, avec beaucoup de tact, elle me dit qu'il serait bon de sortir de ce mode de pensée, car en l'occurrence, les victimes attirent surtout ... les prédateurs !
C'est con, mais ça m'a fait réflechir sérieusement, dans la façon de "choisir" les mecs récemment.

le dernier en date cherchait un mari. Je l'ai contacté pour ça, bien sûr, mais aussi parce que je le trouvais incroyablement beau. je me suis dit, au pire, il me répondra pas, et l'affaire sera bouclée. Sauf qu'il m'a dit qu'il me trouvait mignon. Donc c'est encourageant. et on suit le parcours fléché: dial, msn, échange de portable. Y a bien une partie de moi qui ne cesse de se dire "il est trop beau pour toi, t'espères quoi ?", je vois bien qu'il ajoute des "amis" masculins et gays à son msn, mais pourtant je m'obstine.
on se rencontre, il est encore plus beau en vrai. on discute pendant deux ou trois heures, et puis ça dérape sexuellement. Je ne raconterai pas ce moment, je dirai simplement qu'il occupe le top five. les romantiques imagineront ceux qu'ils veulent, les hardeurs aussi, moi je conserverai ce souvenir.
il reste manger, on continue de discuter, puis il repart.
le lendemain, je le contacte sur msn et lui demande s'il veut qu'on se revoie (suite du parcours fléché). suite et fin pour moi, mais alors ce coup-là, j'avoue qu'on me l'avait jamais fait : il ne s'était pas posé la question ! il cherche un mari, il rencontre un mec et il se demande pas s'il veut le revoir. je suis le seul à voir le paradoxe là ?
bref, nouvelle désillusion, une de plus, une de moins, je compte pas au poids. mais là où franchement je me comporte en victime, c'est plutôt que de me dire "tourne la page, un de perdu, un de perdu (oui je pique Tambour Major et sans vergogne, en plus)", j'ai eu l'excellente idée de recontacter ce fameux mec y a une semaine pour lui dire que j'avais capté qu'il voulait pas construire quelque chose avec moi (victime mais pas con, non plus) mais que je voulais bien le revoir uniquement pour le sexe, sans engagement ! Moi!!!! ça va à l'encontre de tous mes principes et mes idéaux !!! et le plus beau : il est pas intéressé!
donc résumons : le mec te fait mal une fois en te prenant pour un trou, et tu lui donnes une seconde chance pour qu'il te refasse mal.
Y a pas de la belle, bonne victime là ?
Fais moi mal une fois : honte à toi ! Fais moi mal deux fois : honte à moi.

Bref, je médite du coup sur mon comportement ...
allez je me la dédicace celle-ci, juste pour le plaisir :


2 commentaires:

  1. elle est un peu psy ton homéo.... et elle a surtout pas faux !!

    RépondreSupprimer
  2. Dans ton destin, tu t’abîmes
    Tu es ta propre victime
    Sorts enfin de ton abîme,
    Tu auras l’amour en prime

    Bon, c’est un peu tiré par les cheveux, n’est pas poète qui le veut ! Ton billet est intéressant (comme toujours). Il parle de toi et en même temps encore une fois il m’interpelle et je m’y retrouve en partie (et je ne dois pas être le seul).
    Je crois qu’on se donne des rôles. Qu’on se trouve des rôles. Pas toujours des bons rôles. C’est confortable quelque part de répéter des situations de s’y mettre, d’y avoir un rôle de perdant et de s’y embarquer quand même. Après on pleurniche … Pourquoi ça n’a pas marché alors qu’on servait très bien que c’était mal barré. Une forme de fuite en arrière.
    Je t’ai effectivement vu jouer des rôles de victimes notamment avec ton ex. Ça m’a énervé et indigné (voir tes anciens billets …) Je ne sais pas si tu as pris ce rôle depuis ta séparation en si ça date d’avant. C’est possible que ce ne soit qu’un dégât collatéral de ta séparation qui finira bien par s’estomper. Ou bien quelque chose de plus profond lié à toi et à ce qui t’a fait devenir toi. Moi (par exemple) je sais que j’ai des attitudes pas très positives lié au fait que je suis le dernier d’une famille de 5 enfants … Toi ce n’est pas ça mais … À toi de chercher.
    Ceci dit les personnes peu sur d’elle, un peu en retrait, sont à mes yeux plus riches et plus intéressantes que les fonceurs … Mais essaye de ne pas trop te mettre dans des situations perdus par avance. Un détail (amusant ?) je suis sûr que comme prof devant tes élèves tu n’as pas la casquette de victime, alors quand ta vie sentimentale n’est pas jeu tu n’as pas le même rôle (?) … À creuser !
    Amicalement …..

    RépondreSupprimer