lundi 29 novembre 2010

deuil

ce blog n'a jamais aussi bien porté son nom que ce soir.
après une parenthèse heureuse et enchantée, celle ci s'est terminée depuis quelques heures.
certes, elle avait commencé à se ternir depuis deux semaines. les angoisses m'assaillaient de plus en plus, nourries par des messages froids, l'absence continue du mec que je fréquentais.
j'ai du passer mon anniversaire seul.
j'avais enfin rencontré quelqu'un qui avait des valeurs en commun avec moi. Je pensais construire quelque chose, j'avais tort.
ce soir, il m'a dit qu'au bout de 3 mois il sentait bien qu'il ne m'aimerait jamais.
avec lui j'ai eu une relation tout à fait particulière car j'ai pris le temps. je pensais être sur la bonne voie. aujourd'hui je suis encore plus chamboulé.
si je me précipite, ça rate. si je prends mon temps, ça rate. le facteur commun dans les deux situations: moi.
il faut que je me rende à l'évidence, il y a quelque chose de pas aimable en moi.

ce soir, juste l'impression que ma vie consiste à faire un deuil continuel : ralph, mes liaisons passées, et aujourd'hui A...

il parait que l'espoir est ce qui meurt en dernier. je viens de l'enterrer ce soir.

9 commentaires:

  1. Qu'il y ait quelque chose de pas aimable en toi, je n'y crois pas un instant. Rien qu'à lire ce que tu écris, j'ai envie de te prendre dans mes bras et te consoler.

    C'est un moment difficile, mais je doute que tu sois en cause. Ne laisse pas les pensées négatives prendre le dessus; elles ne sont pas rationnelles.

    Plein de réconfort.

    RépondreSupprimer
  2. On a vu souvent rejaillir le feu de anciens volcans qu’on croyait éteint … Ce sont que des mots pas très originaux, mais c’est vrai.
    Ton espoir est enterré ce soir parce que ta douleur est profonde mais rien ne préfigure du futur.
    Tu ne peux pas te rendre à l’évidence de quoi que cela soit pour la bonne raison que tu ne peux pas être juge et partie. Arrête de te juger, arrête de dire, "j’ai pris le temps " ou " j’ai précipité", laisses faire les choses, si ça n’a pas marché c’est que ce n’était pas les bonnes personnes malgré leurs qualités qui t’a fait les aimer.
    Voilà, c’est une réaction a chaud pour te dire quelque chose, pour essayer de te soutenir.
    Je pense bien à toi et … L’année 2100 est bientôt finie.

    RépondreSupprimer
  3. Vendredi soir je me suis trouvé à la place de celui qui t'a dit la vérité...

    Le problème n'est vraiment pas toi. Mais lui. Enfin ce n'est pas un problème mais c'est comme ça : on pense qu'on peut aimer une personne et finalement même si elle a plein de qualités on ne peut pas. Difficile de donner une explication sur le pourquoi du comment. Et il est dur de vivre avec quelqu'un qu'on ne peut pas aimer comme il le faudrait...

    Alors il ne faut pas désespérer! Tu feras forcément le bonheur de quelqu'un à un moment ! Faut juste ne plus chercher, ne plus attendre, et vivre, laisser venir ...

    Bises et bon courage !

    Eusèbe

    RépondreSupprimer
  4. J'allais écrire un peu la même chose que Eusèbe : il m'est arrivé d'être dans la position de celui qui t'a largué. Ca n'a pas été facile... Je n'avais rien de spécial à lui reprocher, c'était un mec bien, très bien même, mais je n'arrivais pas à m'accrocher. Pourquoi ? J'en sais trop rien. Ce n'était pas à cause de lui, je ne pouvais rien lui reprocher de concret. Alors ne culpabilise surtout pas. Pleure autant que tu veux, cela fait toujours du bien, ça soulage, mais garde espoir. La vie est pleine de surprises, elles peuvent même être excellentes.

    Une grosse bise de Toulouse, et plein de forces pour continuer à avancer.

    RépondreSupprimer
  5. Mon Will, j'ai lu tes dernières aventures et mésaventures, avec du retard certes, je suis restée longtemps sans connexion.
    Je vais te sortir le truc le plus débile qui soit, mais bon, j'ose, aller...

    et si l'amour pour toi devait se conjuguer au féminin ?

    Après tout, ce n'est pas si con, on a vu des hétéros convaincus, hommes et femmes suivre une voie pendant des années et puis un jour se poser la question et enfin trouver le bonheur.

    pourquoi l'inverse serait-il impossible ?

    T'es tu déjà posé la question ? te paraît elle si invraisemblable ?

    Bon, ok, c'était con, mais bon, pas si con...

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. reviens nous vite willy

    RépondreSupprimer
  7. willy, reviens nous voir, j'aime toujours autant ta façon d'écrire et je prends toujours du plaisir à te lire, même si ça fait parfois mal quand tu vas moins bien. Je pense toujours à toi, et t'embrasse très fort, et j'aimerais être tout près pour t'aider comme tu l'as fais avec moi il y a quelques mois de ça. Bizou, Bertrand.

    RépondreSupprimer
  8. J'espère que ce n'est qu'une interruption momentanée de l'émission et non pas la fin de nos programmes.
    Une bise, en espérant que tu vas bien.

    RépondreSupprimer