lundi 28 décembre 2009

présentation de ce blog.

attention, zone sinistrée, vous venez d'entrer sur un blog bien sombre. Son sous titre pourrait être "journal d'un dépressif". Vous voilà prévenus !
Cependant, ce blog me servira avant tout à m'analyser, et non pas à me complaire dans ma douleur. Je ne vous promets pas des blagues carembar tous les jours, mais mon écriture ne versera pas non plus dans le pathos, car ce n'est pas ça qui permet d'avancer. si j'ouvre ce blog, c'est pour davantage m'analyser, et espérer y voir des progrès apparaître.
concernant les présentations, je suis Will, prof (il m'arrivera peut être d'en parler, mais ce ne sera pas le principal des posts), célibataire (et là, en revanche, je l'aborderai souvent, malheureusement), 30 ans, toutes ses dents et la majorité de ses cheveux.

je voudrais juste citer quelqu'un qui avait tout compris:

Mais parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices,

Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde!
Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes, ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris
Et dans un bâillement avalerait le monde.

C'est l'Ennui!- L'oeil chargé d'un pleur involontaire,
Il rêve d'échafauds en fumant son houka.
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
Hypocrite lecteur, mon semblable, mon frère!

"Au lecteur", Baudelaire, Les Fleurs du mal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire